JO 2024 : La candidature de Budapest au cœur d’une rencontre entre le Président Hongrois et le Président du CIO

Le Président de la République, François Hollande, n’a pas été le seul responsable politique à rencontrer le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, durant le Sommet des Nations Unies pour le développement durable.

Son homologue Hongrois a ainsi profité de sa venue à New York (États-Unis) pour s’entretenir lui-aussi avec le Président de l’institution de Lausanne (Suisse) et évoquer ouvertement la candidature olympique et paralympique de Budapest 2024, l’une des concurrentes de Paris dans la course aux JO d’été.

Le Président de la République de Hongrie et le Président du CIO (Crédits - MTI/Bruzák Noémi)
Le Président de la République de Hongrie et le Président du CIO (Crédits – MTI/Bruzák Noémi)

Le 26 septembre dernier, János Áder et Thomas Bach se sont donc retrouvés au siège des Nations Unies pour parler de l’opportunité de la candidature de Budapest et de la force de celle-ci au regard des performances sportives des athlètes hongrois (8e nation au tableau des médailles aux Jeux d’été).

« J’ai dis au Président du CIO, que sur les dix premiers pays au tableau des médailles olympiques, tous ont organisé les Jeux, à l’exception de la Hongrie.

Il y a donc la possibilité pour que Budapest relève à son tour ce défi et cette opportunité » a notamment affirmé le Président de la République de Hongrie.

Ce dernier a également souligné l’ancienneté du Comité Olympique Hongrois – qui célèbre cette année son 102e anniversaire – et les efforts importants menés par les autorités pour l’aménagement et la rénovation d’infrastructures sportives dans le pays et plus particulièrement à Budapest.

Le Président du CIO aura d’ailleurs l’occasion de constater sur place l’avancement de certains chantiers.

Après sa rencontre avec le Président de la République – et précédemment avec le Premier Ministre – Thomas Bach se rendra en effet dans la capitale hongroise, dans le courant du mois de décembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s