JO 2024 : Constitution du Comité de Candidature de Paris

A la veille du lancement de sa campagne de financement participatif, la candidature de Paris prévoit déjà de franchir un nouveau seuil. Après avoir porté la dénomination d’Association Ambition Olympique et Paralympique, Paris 2024 va prochainement se constituer en Groupement d’Intérêt Public (GIP), autrement dit, en Comité de Candidature.

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

Ledit Comité sera dès lors l’interlocuteur privilégié du Comité International Olympique (CIO). Co-présidé par Bernard Lapasset et Tony Estanguet, le Comité de Candidature sera par ailleurs composé de 31 membres :

  • 16 représentants du Mouvement sportif : 12 pour le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et 4 pour le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF),
  • 15 représentants des pouvoirs publics : 5 pour l’État, 5 pour la Région Île-de-France et 5 pour la Ville de Paris.

Au cours des prochains mois, le Comité devra finaliser le choix du site candidat pour accueillir le Village des Athlètes, tout en élaborant le dossier technique qui sera ensuite remis à l’institution de Lausanne (Suisse), le 17 février 2016.

Pour permettre la réalisation de ce dossier et afin de promouvoir ses actions, Paris 2024 devrait disposer d’un budget de 60 millions d’euros sur deux ans, dont 30 millions en provenance de l’État, de la Région et de la Ville de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s