Le POPB pourrait devenir « L’AccorHotels Arena POPB » dès le mois d’octobre 2015

En travaux depuis le mois de mars 2014, le Palais Omnisports de Paris Bercy sera entièrement reconfiguré d’ici octobre 2015.

A ce moment-là, la grande salle multifonctionnelle de la capitale offrira des services de qualité pour une capacité maximale portée à 20 300 places, contre 17 000 pour l’enceinte construite au milieu des années 1980.

Cette transformation – réalisée par Bouygues pour un coût avoisinant 100 millions d’euros – vise à replacer le POPB parmi les principales salles d’Europe et du monde et ce, en sachant que sa fréquentation le place déjà comme l’une des cinq meilleures arénas mondiales.

(Crédits - Bercy Arena Paris)
(Crédits – Bercy Arena Paris)

Pour demeurer à ce niveau d’excellence, le POPB a donc choisi de se moderniser, tout en proposant une programmation toujours aussi riche et variée. Ainsi, outre les spectacles culturels et les concerts d’artistes francophones et internationaux, la salle parisienne va poursuivre son approche dans le domaine du sport.

Pièce maitresse du dispositif de la candidature olympique de Paris 2024, le POPB va ainsi accueillir pas moins de quatre Championnats du Monde au cours des deux années à venir : escalade, lutte, hockey-sur-glace et handball.

En ce qui concerne la communication du POPB, ce dernier va également connaître une véritable révolution.

Vue extérieure du chantier, en juin 2015 (Crédits - Bercy Arena Paris)
Vue extérieure du chantier, en juin 2015 (Crédits – Bercy Arena Paris)

Encore peu développée en France, la pratique du naming gagne peu à peu du terrain – la MMArena du Mans, l’Allianz Riviera de Nice, la Park&Suites Arena et l’Altrad Stadium de Montpellier, et prochainement le Nouveau Stade de Bordeaux et le Stade des Lumières de Lyon-Décines… – et concernera d’ici la fin de l’année, la nouvelle aréna de Bercy.

En effet, le POPB pourrait devenir, dès le mois d’octobre 2015, l’AccorHotels Arena POPB, prenant ainsi le nom du groupe hôtelier « AccorHotels ».

Cette information a été dévoilée ce lundi par Julien Collette, Directeur Général du POPB, dans les colonnes du quotidien sportif « L’Équipe ».

Les élus parisiens doivent néanmoins confirmer ce choix, fin septembre, en particulier au regard du montant du futur partenariat.

A titre de comparaison, en ce qui concerne la « Park&Suites Arena » de Montpellier (9 000 à 14 000 places), le groupe hôtelier « Park&Suites » s’est engagé auprès du groupe « Enjoy Montpellier » pour le versement d’une contribution financière annuelle moyenne de 750 000 euros, soit plus de 9 millions d’euros pour douze ans et demi de partenariat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s