Initialement, l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique ainsi que la Fédération Française de Voile devaient effectuer cette semaine un premier choix dans la liste bien fournie des villes intéressées par l’accueil éventuel des épreuves de voile du projet de Paris 2024.

Toutefois, au regard du nombre de prétendantes – pas moins de six – et de la complexité relative à l’aménagement d’un site en dehors du territoire de la Ville Requérante, les promoteurs de la candidature olympique ont fait le choix de reporter leur décision.
Ainsi, les six territoires (Le Havre, Brest, le Morbihan, La Rochelle, Hyères et Marseille) ne seront pas départagés en cette fin du mois de juin, des visites complémentaires des sites devant encore avoir lieu dans le courant du mois de juillet.
Dès lors, une décision définitive ne devrait pas être prise avant la fin de la saison estivale.
Si Boston (États-Unis) et Hambourg (Allemagne) ont déjà sélectionné leur site de compétition pour les épreuves de voile, Rome (Italie) se fait toujours attendre et devrait à l’instar de Paris, faire connaître son choix d’ici le mois de septembre.
3 pensées