JO 2024 : Report du choix de la ville pour les épreuves de voile de Paris

Initialement, l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique ainsi que la Fédération Française de Voile devaient effectuer cette semaine un premier choix dans la liste bien fournie des villes intéressées par l’accueil éventuel des épreuves de voile du projet de Paris 2024.

Le Havre est le port le plus proche de Paris, ce qui constitue un atout selon ses partisans (Crédits - Le Havre 2024)
Le Havre est le port le plus proche de Paris, ce qui constitue un atout selon ses partisans (Crédits – Le Havre 2024 / Pierre Lenoir Vaquero)

Toutefois, au regard du nombre de prétendantes – pas moins de six – et de la complexité relative à l’aménagement d’un site en dehors du territoire de la Ville Requérante, les promoteurs de la candidature olympique ont fait le choix de reporter leur décision.

Ainsi, les six territoires (Le Havre, Brest, le Morbihan, La Rochelle, Hyères et Marseille) ne seront pas départagés en cette fin du mois de juin, des visites complémentaires des sites devant encore avoir lieu dans le courant du mois de juillet.

Dès lors, une décision définitive ne devrait pas être prise avant la fin de la saison estivale.

Si Boston (États-Unis) et Hambourg (Allemagne) ont déjà sélectionné leur site de compétition pour les épreuves de voile, Rome (Italie) se fait toujours attendre et devrait à l’instar de Paris, faire connaître son choix d’ici le mois de septembre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.