La Caja Magica, un atout indéniable pour le dossier madrilène dans la course aux JO 2020

Dimanche dernier, les aficionados de tennis ont eu les yeux rivés sur la finale du Masters 1000 de Madrid, qui s’est déroulé au cœur de la Caja Magica, avec à la clé, la victoire de Rafael Nadal.

Caja Magica - Tennis

Cette « Boîte Magique », conçue en amont de la candidature de Madrid à l’organisation des Jeux Olympiques 2016 notamment, offre des possibilités diverses et variées pour permettre l’accueil d’événements internationaux.

Ainsi, le complexe de 17 hectares est en mesure d’organiser les plus grandes rencontres tennistiques, dans le cadre d’une Olympiade ou d’une Coupe Davis. Ce sera ainsi le cas du 13 au 15 septembre prochain, lorsque l’équipe d’Espagne affrontera l’équipe d’Ukraine afin de conserver sa place dans l’élite mondiale, après son revers face au Canada.

Caja Magica - intérieure

Pour les JO 2020, Madrid s’appuie également sur cette infrastructure élaborée par le Français Dominique Perrault.

La « Boite Magique » dispose à elle seule de trois courts d’une capacité respective de 2 500 places (Court n°2), 3 500 places (Court n°1) et 12 442 places (Court Central). Le reste du complexe est équipé de plusieurs courts non-couverts sur terre battue.

En accueillant la rencontre Espagne-Ukraine, moins d’une semaine après l’élection de la Ville Hôte des JO 2020, la « Caja Magica » pourrait constituer le point de départ de l’organisation madrilène de l’événement planétaire… à condition bien sûr que les membres du Comité International Olympique (CIO) choisissent la capitale espagnole face à Istanbul (Turquie) et Tokyo (Japon).

Illustrations :
– La Caja Magica sera l’une des installations majeures en cas de désignation de Madrid pour les Jeux Olympiques d’été 2020 (Site officiel)
– Vue intérieure de la Caja Magica (Site officiel)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.