JO 2024 : La candidature de Paris s’affiche dans les rues de la capitale

Présente sur les réseaux sociaux depuis son lancement, le 23 juin dernier, la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 va désormais prendre place sur divers supports dans les rues de la capitale.

Ainsi, les premières affiches promotionnelles ont récemment fait leur apparition sur les panneaux publicitaires de l’entreprise JCDecaux.

Affiche promotionnelle dans le XIVe arrondissement de Paris (Crédits - Sport & Société)
Affiche promotionnelle installée dans le XIVe arrondissement de Paris (Crédits – Sport & Société)

Comme pour sa communication sur les réseaux sociaux, Paris 2024 se base sur un design épuré reposant sur l’utilisation de trois couleurs (blanc, bleu et orange), d’un slogan – Paris entre en Jeux – et d’une symbolique, à savoir une piste d’athlétisme et la Tour Eiffel en arrière plan.

Pour l’heure et dans un premier temps, cette campagne promotionnelle a surtout pour objectif de faire connaître la candidature auprès des Parisiens et des Français.

Dans un second temps, la campagne promotionnelle sera axée sur la mobilisation citoyenne, avec notamment l’organisation d’un grand week-end de mobilisation du 25 au 27 septembre 2015. Cet événement permettra alors d’engager une nouvelle étape pour Paris 2024 avec le lancement du financement participatif d’une course olympique dont le budget est estimé à 60 millions d’euros sur deux ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.