JO 2024 : « Nous sommes désormais tous unis derrière le mouvement sportif »

Ce lundi en milieu de matinée, le Conseil de Paris a adopté à une écrasante majorité, le vœu présenté par la Maire Anne Hidalgo, concernant le soutien à la candidature olympique de la ville.

Cette étape importante est véritablement une date-tremplin, avant l’officialisation de la candidature dans les prochaines semaines par le Mouvement sportif.

D’ici-là, les Collectivités Territoriales se rangent les unes après les autres derrière cette ambition olympique et paralympique. Avant la Ville de Paris, le Conseil Régional d’Île-de-France avait ainsi apporté son soutien et sa contribution à l’effort de candidature.

Pour le Président de l’institution régionale, Jean Paul Huchon, « ce vote des élus parisiens est une très bonne nouvelle.

Nous sommes désormais tous unis pour une candidature collégiale – État, Région et Ville – derrière Bernard Lapasset et le Mouvement sportif. Avec une telle association, les chances d’une candidature officielle de Paris sont renforcées.

Il faudra que cette candidature ait des retombées économiques et culturelles pour l’ensemble des Franciliens et des Français ».

Désormais, l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique disposant d’un budget de 2 millions d’euros pourra compter sur la Région Île-de-France qui mettra ses moyens, son ingénierie et son savoir-faire au service de la candidature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.