JO 2024 : Le Maire de Boston, Marty Walsh, « encourage les résidents à s’engager dans la discussion »

Réticent il y a encore quelques semaines, le Maire de Boston (Massachusetts) s’est finalement résolu à soutenir l’organisation d’un référendum relatif à la candidature olympique de sa ville.

Marty Walsh espère ainsi se donner le temps nécessaire pour relever la barre et redresser des sondages aujourd’hui critiques pour Boston 2024, avec un taux de soutien d’à peine 36%, contre 51% en janvier dernier.

Marty Walsh - Boston 2024

Mais en dépit de ce futur scrutin – qui n’interviendra pas avant novembre 2016 et qui est de toute façon conditionné à une hausse de popularité de la candidature d’ici cet été -, le Maire de la principale ville du Massachusetts garde à l’esprit ce que pourrait représenter l’organisation des Jeux pour le territoire régional.

« Les Jeux Olympiques offre l’occasion d’imaginer et de construire ensemble un nouveau chapitre de l’histoire de Boston.

Le succès de notre candidature pour les Jeux dépend du soutien des résidents et nous devrions avancer en gardant à l’esprit, uniquement ce que pourrait apporter l’événement comme bénéfice à la ville et à ses quartiers.

Au cours de l’année, j’encourage les résidents à s’engager dans la discussion pour en savoir plus sur ce que les Jeux pourraient représenter pour Boston et l’ensemble de la communauté. Cet engagement passe par des propositions, des suggestions ou l’exposition de préoccupations.

Les Jeux Olympiques représente un catalyseur pour libérer notre potentiel. Nous pouvons tirer profit de cette opportunité pour élever Boston vers de nouveaux sommets ».

Illustration : Crédits – Page Facebook de Marty Walsh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.