JO 2024 : Le Conseil de Paris écarte l’idée du référendum

Malgré la récente lettre ouverte des leaders écologistes parisiens et le vœu déposé par les élus du Groupe écologiste de Paris (GEP) lors de la dernière séance du Conseil de Paris, l’idée d’organiser un référendum pour entériner la candidature olympique de la capitale a été écartée.

Mercredi 18 mars, au deuxième jour du Conseil, les élus parisiens ont en effet rejeté le vœu présenté par le Groupe écologiste et qui demandait « une large consultation » en vue de déposer la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Conseil de Paris

En écartant ce vœu, et à l’inverse de la candidature allemande de Hambourg, le Conseil de Paris se positionne donc comme seul décisionnaire.

Le 13 avril prochain, les élus auront de fait l’opportunité de voter en faveur – ou non – d’une nouvelle candidature de Paris et ce, huit ans après l’échec du précédent projet devant le Comité International Olympique (CIO).

Selon toute vraisemblance et au regard des dernières déclarations de la Maire Anne Hidalgo, le Conseil de Paris devrait apporter à une large majorité son soutien au projet porté par le Mouvement olympique français.

Illustration : Crédits – Ville de Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.