En enregistrant deux nouveaux partenaires ce week-end, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a franchi la barre symbolique du milliard de dollars de parrainages (924,31 millions d’euros).
En effet, huit entreprises se sont d’ores et déjà engagées auprès des organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 et ont signé un chèque d’environ 15 milliards de yens chacune, soit 124,971 millions de dollars ou encore 115,5 millions d’euros.
Le Programme marketing de Tokyo 2020 devait initialement se solder par un apport aux organisateurs de l’ordre de 932 millions de dollars (861,45 millions d’euros).
Mais force est de constater que les prévisions du Dossier de Candidature ont été largement dépassées, car outre les revenus générés par les Partenaires Or, le Comité d’Organisation espère obtenir d’autres partenariats de moindre importance répartis dans deux catégories : Fournisseurs locaux et Sponsors locaux.
Les sociétés qui se sont engagées à ce jour auprès de Tokyo 2020 dans la catégorie Partenaires Or sont les suivantes : Asahi Breweries, NTT, Canon, NEC, Fujitsu, JX Nippon Oil & Energy, Tokio Marine & Nichido et Nippon Life Insurance.
3 pensées