Tokyo 2020 : Le programme des partenaires franchi la barre symbolique du milliard de dollars

En enregistrant deux nouveaux partenaires ce week-end, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a franchi la barre symbolique du milliard de dollars de parrainages (924,31 millions d’euros).

Tokyo 2020 - Partenaires Or

En effet, huit entreprises se sont d’ores et déjà engagées auprès des organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 et ont signé un chèque d’environ 15 milliards de yens chacune, soit 124,971 millions de dollars ou encore 115,5 millions d’euros.

Le Programme marketing de Tokyo 2020 devait initialement se solder par un apport aux organisateurs de l’ordre de 932 millions de dollars (861,45 millions d’euros).

Mais force est de constater que les prévisions du Dossier de Candidature ont été largement dépassées, car outre les revenus générés par les Partenaires Or, le Comité d’Organisation espère obtenir d’autres partenariats de moindre importance répartis dans deux catégories : Fournisseurs locaux et Sponsors locaux.

Tokyo 2020 - 8 premiers partenaires or

Les sociétés qui se sont engagées à ce jour auprès de Tokyo 2020 dans la catégorie Partenaires Or sont les suivantes : Asahi Breweries, NTT, Canon, NEC, Fujitsu, JX Nippon Oil & Energy, Tokio Marine & Nichido et Nippon Life Insurance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.