Récemment touché par le cyclone Pam, l’archipel du Vanuatu va prochainement bénéficier de l’aide du Mouvement olympique.
Cette semaine, le Comité International Olympique (CIO) a fait savoir qu’un plan de soutien de 500 000 dollars (462 150 euros) serait engagé afin de soutenir la reconstruction des installations sportives du Vanuatu ainsi que celle du siège du Comité National Olympique.
Ce plan sera financé en coopération avec l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO).
“Nos pensées et les pensées du Mouvement olympique dans son ensemble vont aux habitants du Vanuatu.
Nous nous engageons à apporter notre aide afin de reconstruire les infrastructures sportives du Vanuatu dans le cadre du processus plus large de reconstruction du pays. Nous souhaitons soutenir les athlètes de cette région afin qu’ils puissent reprendre leur carrière sportive le plus tôt possible et redonner espoir à l’ensemble de la population.
Le sport peut, en particulier dans de telles circonstances, jouer un rôle important pour aider les habitants à retrouver une vie normale et rebâtir un pays dévasté. Nous espérons que notre contribution permettra aux habitants du Vanuatu et de la région de s’engager dans la voie difficile de la reconstruction” a notamment affirmé Thomas Bach, Président de l’institution olympique.
3 pensées