JO 2022 : Pékin mise sur l’organisation des Mondiaux de patinage artistique 2015

Au moment où Pékin s’apprête à recevoir la visite de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO), la candidature olympique de la Chine va certes devoir répondre aux exigences de l’institution mais va également devoir veiller à la bonne tenue des Mondiaux de patinage artistique qui auront lieu à Shanghai du 23 au 29 mars.

Car même si Pékin n’organise pas la compétition, la réussite de cette dernière pourrait permettre de renforcer la candidature olympique dans la dernière ligne droite, une candidature qui mise pleinement sur sa capacité à créer un engouement conséquent vis-à-vis des sports d’hiver.

Shanghai 2015 - Shanghai Oriental Sports Center

Nul doute en effet que les membres de la Commission d’évaluation du CIO auront un œil tourné vers la seconde ville chinoise afin de constater la ferveur de la population et la popularité du patinage et plus globalement des sports d’hiver.

Le patinage artistique étant en outre l’une des disciplines-reines des Jeux d’hiver, l’Empire du Milieu a dès lors tout intérêt à accueillir sans accrocs les meilleurs compétiteurs de la planète dans le cadre du Shanghai Oriental Sports Center (17 923 places dont 14 457 places permanentes), déjà hôte des Mondiaux de natation  en 2011.

Illustration : Crédits – Shanghai 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.