Le Président de la République réitère son engagement de sécurité pour les événements sportifs

Ce samedi, à l’occasion du premier match de l’équipe de France de rugby à XV dans le cadre du Tournoi 2016 des Six Nations, le Président de la République s’est exprimé sur sa venue au Stade de France et sur le dispositif de sécurité autour des grands rendez-vous sportifs en France.

(Crédits - Présidence de la République)
(Crédits – Présidence de la République)

« J’étais là, le 13 novembre, au Stade de France, et je voulais revenir pour le premier événement sportif depuis ces terribles attentats.

Parce que la vie doit continuer, parce que nous devons offrir des spectacles comme celui-là, parce que nous ne devons rien céder et en même temps, nous devons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité.

Je veux remercier tous ceux qui y ont contribué aujourd’hui, parce que c’est essentiel pour que les spectateurs viennent, pour que les joueurs puissent faire leur performance sans crainte et pour que les Français soient fiers d’accueillir des événements sportifs comme ceux-là » a notamment affirmé François Hollande au micro de Cédric Beaudou sur France 2.

Le Chef de l’État a par ailleurs rappelé l’ambition tricolore en matière d’événements sportifs internationaux, à commencer par l’organisation – en juin et juillet prochains – de l’Euro 2016 de football. Mais François Hollande a aussi mentionné la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

« Nous avons voulu organiser l’Euro 2016, parce que nous en avons toutes les capacités. Et nous allons le démontrer.

Aujourd’hui, nous connaissons les menaces, elles valent d’ailleurs pour tous les pays. En France, nous avons la capacité – en termes de sécurité et d’organisation – de faire un très bel événement avec l’Euro 2016, avec de nombreux stades concernés. Nous avons préparé toutes nos équipes, vous savez quel est l’état du Plan Vigipirate et je veux saluer aussi les militaires. Ce sera une grande fête du football et en même temps, des manifestations très sécurisées parce que c’est l’exigence que j’ai posé.

Vous savez que nous avons d’autres événements à préparer, nous avons une candidature aussi aux Jeux Olympiques. Et bien, l’Euro 2016, si je puis-dire, c’est un grand événement, mais c’est aussi une forme de candidature, je n’ose pas dire de répétition » a déclaré le Président de la République, fervent partisan de projet de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s