La Fédération Internationale de Natation a dévoilé la liste des Villes Candidates pour les Mondiaux 2013 après le retrait de Dubaï

Après le désistement de Dubaï en raison de la crise économique et de retards dans les travaux du « Dubaï Sports City », la Fédération Internationale de Natation (FINA) avait lancé un appel à candidatures pour l’organisation des Championnats du Monde 2013 (grand bassin).

La liste des nouvelles Villes Candidates a été dévoilée :

Barcelone (Espagne)

Hambourg (Allemagne)

Moscou (Russie)

Sydney (Australie)

Séoul (Corée du Sud)

La Russie et la Corée du Sud sont les seules nations à n’avoir jamais organisé les Mondiaux de Natation.

L’Australie a organisé la compétition internationale à trois reprises, un record : Perth 1991, Perth 1998 et Melbourne 2007. L’Espagne a quant à elle accueilli la compétition à deux reprises (Madrid 1986 / Barcelone 2003). L’Allemagne enfin, n’a organisé qu’un seul Mondial, c’était à Berlin (RFA) en 1978.

Les prochains Mondiaux auront lieu à Shanghai du 16 au 31 Juillet 2011. L’année suivante auront lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

Je rappellerai pour finir, que la France n’a jamais organisé une telle compétition. Il y a quelques jours, Georges Frêche, Président de la Région Languedoc-Roussillon, a proposé la Candidature de Montpellier et de sa salle multifonctionnelle « Arena », pour les Mondiaux 2016 (petit bassin).

Peu après les Championnats d’Europe de Budapest, les nageurs tricolores auréolés de 21 médailles avaient plaidé auprès de Nicolas Sarkozy, pour l’organisation d’un grand championnat international en France.

Laisser un commentaire