JO 2024 : Ouverture du site Internet de Paris 2024, le 17 février

Le 03 janvier dernier, « Sport & Société » annonçait le lancement imminent du site Internet de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024. Un mois plus tard, le calendrier se précise ce, au moment où les grandes manœuvres de la candidature s’enclenchent.

Ainsi, après le dévoilement du logo sur la façade de l’Arc de Triomphe à Paris et de l’Hôtel de Ville de Marseille, mardi 09 février, les dirigeants de Paris 2024 ouvriront officiellement le site Internet de la candidature, mercredi 17 février.

(Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Ce lancement coïncidera avec la présentation – le jour même depuis la Philharmonie – du concept et de la vision de Paris 2024.

Pour l’heure, les adresses postales du Comité de Candidature et du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) apparaissent en bas de page, tandis que les liens vers les réseaux sociaux ont d’ores et déjà été intégrées, de même qu’un décompte avant le vote du Comité International Olympique (CIO).

Un slogan est également présent sur la page d’accueil du futur site : « Le rêve nous rassemble ».

Temporaire ou pérenne, ce slogan renvoie en tous cas à la notion de rêve particulièrement présente dans ce début de campagne olympique, notamment après l’initiative du CNOSF intitulée « Je rêve des Jeux ». Il renvoie aussi à la notion de rassemblement et d’unité des Parisiens et des Français, notions largement rappelées par les autorités à la suite des attentats terroristes du mois de novembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s