JO 2022 : Deux sites emblématiques de Pékin reproduits… en LEGO

A trois mois de l’élection de la Ville Organisatrice des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022, Pékin (Chine) semble soucieuse de populariser sa candidature auprès de toutes les catégories d’âges et de tous les publics.

Ainsi, la page officielle Facebook de la candidature a publié ce mardi quatre photographies de deux constructions réalisées par le « Hong Kong Lego Users Group ». Comme son nom le mentionne, la particularité de ce groupe réside dans l’édification de structures à partir de briques LEGO.

Nid d'Oiseau - LEGO

A l’instar des dominos, ce genre de construction en plastique gagne en popularité et n’est plus uniquement réservée aux plus jeunes.

En misant sur Pékin, le « Hong Kong Lego Users Group » a voulu mettre en avant deux sites emblématiques de la capitale chinoise, deux sites directement hérités des Jeux d’été de 2008.

Cube d'eau - LEGO

Le Nid d’Oiseau et le Cube d’eau sont parfaitement reconnaissables dans ces deux constructions qui se veulent aussi réalistes que possibles, tant dans la reproduction des sites que dans la fonctionnalité et l’utilisation de ces derniers, avec notamment des figurines installées dans le Stade des Cérémonies ou dans les bassins olympiques.

Nid d'Oiseau - LEGO - tribunes

Dans le cadre des JO 2022, le Stade Olympique servirait – comme en 2008 – de cadre aux Cérémonies d’ouverture et de clôture de l’événement planétaire, tandis que le Cube d’eau serait réaménagé afin d’installer des patinoires dédiées aux épreuves de curling.

Cube d'eau - LEGO - vue intérieure

Illustrations : Crédits – Pékin 2022 / Hong Kong Lego Users Group

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.