JO 2024 : L’Assemblée Générale extraordinaire du DOSB se prononce à l’unanimité en faveur de Hambourg

C’est dans l’enceinte de l’église Saint-Paul de Francfort, que les délégués du Comité Olympique Allemand ont entériné aujourd’hui la désignation de Hambourg comme Ville Requérante à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Recommandée en début de semaine par le Bureau du DOSB, la candidature de la cité portuaire de l’Elbe a été approuvée par les délégués de l’institution peu après 13h00 ce samedi.

DOSB - vote pour Hambourg 2024

Réunis depuis la fin de la matinée, les 410 délégués du DOSB ont d’abord assisté à une brève déclaration du Président Alfons Hörmann, avant une prise de parole de Michael Müller, Maire de la capitale fédérale et ex-candidate, Berlin.

« La candidature ne peut aboutir à un succès sans Berlin. Nous allons nous battre ensemble pour amener les Jeux Olympiques en Allemagne » ont d’ailleurs estimé les deux responsables.

Le Maire de la ville de Hambourg, Olaf Scholz puis le Ministre de l’Intérieur du Land, Thomas de Maizière, sont également intervenus à la tribune de l’Assemblée générale extraordinaire.

DOSB - Hambourg 2024 - conférence

Peu avant le vote à main levée, le Sénateur de Hambourg, Michael Neumann a estimé que la candidature allemande pouvait être portée par « 80 millions d’ambassadeurs », référence à la population du pays et à l’enthousiasme que soulève à la fois la candidature de la ville et plus globalement de l’Allemagne.

La candidature olympique va désormais se structurer pour être prête à s’aligner sur la scène internationale à compter du 15 septembre. Mais avant cela, Hambourg 2024 devra surmonter un défi majeur, puisque la candidature sera prochainement soumise à un référendum local.

L’effort promotionnel devrait de fait se poursuivre au cours des prochaines semaines afin de ne pas laisser s’installer une opposition susceptible de venir contrecarrer les projets des promoteurs de la candidature et du DOSB.

Un nouvel échec populaire – après celui de Munich 2022 – serait en effet un mauvais signal envoyé au Comité International Olympique (CIO) et signerait en conséquence le retrait de la candidature allemande.

Illustrations : Crédits – Twitter du DOSB
Publicités

20 Thoughts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.