JO 2022 : La candidature de Pékin est prête à présenter ses plans à la Commission d’évaluation du CIO

Quelques semaines après Almaty (Kazakhstan), la Commission d’évaluation des Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022, s’apprête à arriver à Pékin (Chine) afin d’effectuer une visite des installations et des sites proposés pour accueillir l’événement international.

En attendant, le Comité de Candidature de Pékin 2022 a confirmé aujourd’hui qu’il était prêt à répondre à toutes les questions de la Commission du CIO conduite par Alexander Zhukov, Président du Comité Olympique de Russie.

Cette Commission arrivera dimanche à Pékin et restera sur place durant cinq jours.

Christophe Dubi, Directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques et Jacqueline Barrett, Responsable des relations avec les Villes Candidates seront également présents dans la capitale chinoise.

Pékin 2022 - conférence 21 mars 2015

Les sites de Pékin – notamment ceux issus des Jeux d’été de 2008 – ainsi que les stations de Zhangjiakou et Yanging seront au cœur des discussions et des inspections qui aboutiront dans quelques mois à la réalisation puis à la publication du fameux Rapport d’évaluation.

« Nous profiterons de la visite de la Commission d’évaluation du CIO à Pékin pour démontrer notre désir d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver en 2022 et les avantages que Pékin apportera au Mouvement olympique en tant que Ville Hôte, en accord avec les principes de l’Agenda olympique 2020.

Nous avons préparé la visite de la Commission d’évaluation en conformité avec les exigences du CIO et nous travaillons dur pour faire une bonne impression à la Commission d’évaluation » a déclaré Wang Hui, Vice-secrétaire générale et Directrice des Médias et de la Communication de Pékin 2022 lors d’une conférence de presse.

Illustration : Crédits – Pékin 2022

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.