JO 2024 : Évolution structurelle pour le Comité Français du Sport International (CFSI)

Fondé en avril 2013, le Comité Français du Sport International (CFSI) va prochainement se restructurer afin de concentrer une partie de ses forces pour la pré-candidature olympique de Paris à l’organisation des Jeux de 2024.

Ainsi, Bernard Lapasset a indiqué ce week-end dans les colonnes de “L’Équipe”, le transfert “de l’essentiel [des] missions du CFSI au département international du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Le CFSI va se transformer et se concentrer sur la pré-candidature avec une structure juridique indépendante et souple.

L’important est que l’on puisse dégager une structure qui soit identifiée comme l’organe de pré-candidature”.

Etude - Paris 2024

Suite à cette transformation organisationnelle, le Mouvement olympique français devrait aller à la rencontre du Comité International Olympique (CIO) et ce, dans le cadre de la nouvelle phase d’invitation.

Des premiers contacts informels ont été établis mais un entretien officiel devrait avoir lieu prochainement, sachant qu’un courrier en ce sens sera adressé à l’instance de Lausanne (Suisse) “d’ici quelques jours”.

Ce rendez-vous ne devrait toutefois pas intervenir avant un mois, le Conseil de Paris devant décider du soutien à la candidature, le 13 avril.