Rio 2016 : Le programme éducatif pour 13 villes supplémentaires

Priorité des organisateurs des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2016, la formation éducative et professionnelle bénéficie déjà à plus de 168 établissements scolaires dans six communes, dont Rio de Janeiro.

Pas moins de 100 000 écoliers et étudiants ainsi que 350 professeurs d’éducation physique ont ainsi été formés au cours de l’année 2014.

Mais aujourd’hui, treize villes supplémentaires viennent de rejoindre le programme de formation, portant ainsi à dix-neuf, le nombre de localités de l’État de Rio de Janeiro qui bénéficieront des différentes prestations durant l’année à venir.

Rio 2016 - écoliers

Les villes de Belford Roxo, Cabo Frio, Itaguaí, Japeri, Nilópolis, Paracambi, Piraí, Queimados, São João de Meriti, Seropédica, Tanguá, Três Rios et Itaboraí complètent de fait le dispositif actuel, dispositif qui va par ailleurs être étendu aux écoles privés.

Pour Mariana Behr, Directrice général du programme éducatif de Rio 2016, « grâce à ces nouveaux partenariats, nous souhaitons approcher d’autres écoles de l’État, en ouvrant ainsi des possibilités pour les écoliers et les étudiants de découvrir de nouveaux sports et d’être inspirés par l’expérience olympique et paralympique ».

Illustration : Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.