Au moment où Berlin révèle les plans d’aménagement du quartier de l’aéroport de Tegel, appelé à devenir le futur Village Olympique, le Président du Comité Olympique Allemand (DOSB) s’est entretenu avec les dirigeants de la ville et a salué l’investissement de ces derniers à l’égard de la candidature olympique.
Pour Alfons Hörmann, “Berlin veut les Jeux et la ville est prête.
Notre réunion a été impressionnante sur le site historique du Stade Olympique et nous avons un très bon feeling avec les parties prenantes.
Nous sommes fermement convaincus que ce qui a été montré dans le concept du Berlin 2024 est réaliste et réalisable.
Le point très important dès aujourd’hui est que l’étincelle se propage dans toute la ville”.
En octobre 2014, le Président de l’institution allemande s’était déjà exprimé sur la qualité de la candidature berlinoise mais également de sa rivale de l’Elbe.
Comme il l’avait ainsi mentionné, “Berlin et Hambourg ont développé des concepts cohérents et impressionnants. Ce sont des concepts qui répondent à la fois aux exigences nationales et internationales.
De notre point de vue, les conditions sont réunies pour être de dignes candidates olympiques”.
Les prochains jours s’annoncent en tous cas décisifs pour les deux cités allemandes, puisqu’un sondage sera réalisé à Berlin et à Hambourg et pourrait s’avérer déterminant en vue de la désignation de la ville qui portera les couleurs du DOSB, le 21 mars 2015.
3 pensées