Dans vingt jours, le stade de Roland Garros accueillera l’édition 2014 des Internationaux de France de tennis.
Les meilleur(e)s joueuses et joueurs de la planète s’affronteront sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs durant la traditionnelle quinzaine (25 mai – 08 juin).
Mais cette année, l’enceinte du XVIe arrondissement accueillera un autre événement d’envergure mondiale. En effet, la France organisera la demi-finale de Coupe Davis face à la République Tchèque, du 12 au 14 septembre.
Choix de l’équipe de France – emmenée par Arnaud Clément -, le Court central Philippe Chatrier vibrera aux couleurs françaises et tchèques en présence de 15 000 personnes.
La Coupe Davis est directement liée à l’histoire de Roland Garros puisque le stade parisien fut édifié en 1928 à l’occasion de la finale France / États-Unis. Les Internationaux de France se sont ensuite succédé année après année, de même que certains matchs de Coupe Davis.
En 2002, la France a ainsi pu affronter les États-Unis dans le cadre d’une demi-finale puis trois ans plus tard, l’équipe de France féminine (Fed Cup) a également pu fouler la terre ocre (finale France / Russie).