Super Bowl 2016 : Troisième meilleure audience de l’histoire

Initialement annoncée comme étant la deuxième meilleure audience de l’histoire de la télévision américaine par CBS, l’édition 2016 du Super Bowl ne devra finalement se contenter « que » de la troisième place.

Les chiffres ont été communiqués il y a quelques heures et laissent en effet apparaître une audience moyenne de 111,9 millions de téléspectateurs, soit moins que lors des deux dernières éditions.

(Crédits - NFL)
(Crédits – NFL)

En février 2015, le Super Bowl avait alors rassemblé 114,4 millions de téléspectateurs américains, tandis que l’édition 2014 avait mobilisé pas moins de 112,2 millions de personnes.

Au niveau du spectacle de la mi-temps – le fameux « halftime show » – les audiences sont là-aussi en baisse sur un an, avec quelques 115,5 millions de téléspectateurs pour la performance de Coldplay, Beyonce et Bruno Mars.

Ce chiffre représente tout de même une chute de 3 millions de téléspectateurs par rapport au show de Katy Perry, Missy Elliott et Lenny Kravitz en 2015. Il est néanmoins légèrement plus élevé que lors du « halftime show » 2014 qui avait alors mis en scène Bruno Mars et les Red Hot Chili Peppers (115,3 millions).

En France, le Super Bowl 2016 a à l’inverse généré une audience supérieure à celle de 2015. Près de 350 000 téléspectateurs ont ainsi assisté – sur W9 – à la victoire des Denver Broncos sur les Carolina Panthers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s