Coupe du Monde de football 2022 : Fin novembre à fin décembre, période la plus appropriée

La Task Force de la Fédération Internationale de Football (FIFA) a identifié la période de fin novembre à fin décembre comme étant la plus appropriée pour jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Depuis la désignation du pays hôte, les critiques et craintes s’étaient exprimées concernant le choix du meilleur créneau, sachant que l’année 2022 sera également marquée par l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver.

FIFA 2022

Le Comité International Olympique (CIO) avait d’ailleurs mis en garde la FIFA. Son message a semble-t-il été entendu puisque la Task Force de l’organisation footballistique a privilégié la fin de l’année 2022 afin de ne pas entrer en collision avec les JO mais aussi pour deux autres raisons qui tiennent à la tenue du Ramadan en avril ainsi qu’aux périodes de forte chaleur entre mai et septembre.

« Étant donné que les deux Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2022 que sont Almaty (Kazakhstan) et Pékin (République Populaire de Chine), se sont toutes deux récemment engagées à organiser les Jeux du 04 au 20 février 2022, que le mois du Ramadan débutera en 2022 le 02 avril et que les températures restent élevées au Qatar entre mai et septembre, la seule option restante s’avère être la période de novembre / décembre ».

Ce créneau a en tous cas été approuvé par les six confédérations du football mondial et la proposition sera donc débattue lors de la prochaine séance du Comité Exécutif de la FIFA qui se tiendra à Zurich (Suisse) les 19 et 20 mars prochains.

Illustration : Crédits – FIFA / LOC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.