Ce mercredi, l’Association d’étude Ambition Olympique et Paralympique a tenu sa première réunion depuis le siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
A cette occasion, les différentes parties prenantes à la candidature olympique de Paris 2024 étaient rassemblées, à commencer par le Mouvement sportif sous la houlette de Bernard Lapasset.
L’État était également représenté, notamment par Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports. La Ville de Paris était aussi présente avec Anne Hidalgo entre autre, tandis que la Région Île-de-France était représentée par son Président, Jean-Paul Huchon, ainsi que le vice-Président en charge du sport et des loisirs, Francis Parny et la Présidente du groupe PRG-MDP, Muriel Guenoux.
Le Président du Conseil Régional a profité de ce premier rendez-vous pour proposer à Bernard Lapasset, la mise en place d’une large concertation dans l’ensemble de l’Île-de-France. Cette concertation aurait pour objectif évident de mobiliser la population et tous les acteurs économiques et sociaux du territoire.
2 pensées