JO 2024 : Boston entend profiter de la présence des New England Patriots au Super Bowl

Le Massachusetts et Boston n’accueilleront pas le Super Bowl cette année, mais la qualification de l’équipe des New England Patriots constitue tout de même un motif de fierté pour la population.

Détentrice de trois titres (février 2002, février 2004, février 2005) et évoluant au sein du Gillette Stadium, l’équipe est l’un des fleurons du sport à Boston et dans l’État du Massachusetts. En s’imposant sur le score sans appel de 45-7 face à l’équipe d’Indianapolis, les Patriots ont validé leur ticket pour la rencontre sportive de l’année aux États-Unis, le 1er février prochain.

La partie s’annonce d’ores et déjà épique face à Seattle – tenant du titre -, mais Boston promet d’assurer le spectacle afin de décrocher un nouveau titre, après avoir échoué à l’issue des saisons 2007 et 2011 face aux Giants de New York.

Boston 2024 - Super Bowl

Face à l’enjeu et compte tenu de l’intérêt des citoyens américains pour ce show à la fois sportif, culturel et économique, le Comité de Candidature de Boston pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 pourrait bien profiter de la qualification de l’équipe locale pour promouvoir son projet.

Dès la fin du match entre les New England Patriots et les Indianapolis Colts, Boston 2024 a d’ailleurs publié une affiche de soutien à l’équipe. Un soutien tactique, puisque Boston tente de démontrer sa passion du sport et son expérience dans l’organisation d’événements sportifs majeurs.

Une victoire, le 1er février à Glendale (Arizona), pourrait d’ailleurs avoir un impact certain sur une candidature qui bénéficie déjà d’un soutien populaire affirmé. Soutien qui pourrait croître dans le cas où les Patriots viendraient à s’associer à la candidature du Massachusetts.

Illustration : Crédits – Boston 2024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.