JO 2024 : Réaction de Bernard Lapasset à la candidature de l’Italie

Première ville officiellement en course pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, Rome (Italie) sera sans nul doute une redoutable candidature, surtout si elle reprend les principaux axes développés dans le projet avorté pour les JO 2020.

Au regard de cette concurrente sérieuse, la France devra être en mesure de présenter un concept novateur et cohérent avec ses ambitions.

Président du Comité Français du Sport International (CFSI), qui mène actuellement l’étude d’opportunité d’une candidature de Paris, Bernard Lapasset estime d’ailleurs que ce qui a été annoncé par le Comité International Olympique (CIO) à Monaco, « va pousser des tas de villes à proposer des candidatures diversifiées, personnalisées, originales.

Cela oblige la France à être vraie, à présenter une candidature qui repose sur du solide, qui ne soit pas un caprice. C’est un challenge de plus mais c’est celui-là qui nous va bien, que l’on attend depuis le début ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.