JO 2024 : Le Maryland et la Virginie au service de Washington DC

Outre le récent lancement de son nouveau site internet, la candidature olympique de Washington District of Columbia, a aussi mis en avant ses premiers soutiens institutionnels et politiques.

Ainsi, Washington DC 2024 a d’ores et déjà recueilli l’approbation de représentants politiques des territoires susceptibles d’accueillir des compétitions dans le cas où la ville centre deviendrait hôte des Jeux : le Maryland et la Virginie.

DC 2024 - John K. Delaney

Pour John K. Delaney (Démocrate), membre du Congrès Américain représentant le sixième district du Maryland, « les Jeux Olympiques sont un événement singulier et nous avons vu comment ils parviennent à capter l’attention du monde tous les quatre ans.

Des Jeux réussis généreraient des avantages tangibles et intangibles pour le Maryland, la Virginie et le District de Columbia. Notre région, y compris le sixième district du Maryland, a beaucoup à offrir au monde ».

DC 2024 - Martin O'Malley

Maire de Baltimore de 1999 à 2007 et Gouverneur de l’État du Maryland depuis cette date, Martin O’Malley (Démocrate) a également apporté son soutien au projet olympique de Washington DC.

« Très heureux de rejoindre le Gouverneur McAuliffe et le Maire Gray », Martin O’Malley estime que « dans le Maryland, nous nous concentrons sur les initiatives permettant de créer des emplois, de stimuler l’innovation et d’accroître les possibilités.

Étant l’un des plus grands événements sportifs au monde, les Jeux Olympiques sont l’un des meilleurs outils diplomatiques que nous avons pour transcender les murs qui nous divisent et fournir une étincelle d’espoir à la prochaine génération.

Accueillir les Jeux favorisera le développement d’un sport durable, du tourisme, de l’héritage culturel de notre pays, tout en soulignant la diversité et le dynamisme du territoire sur la scène mondiale ».

Governor Elect Terry McAuliffe

Enfin, Terry McAuliffe (Démocrate), Gouverneur de l’État de Virginie depuis janvier dernier, a aussi souhaité apporter sa pierre à l’édifice au travers d’une brève déclaration.

Ce dernier, codirecteur de campagne de Bill Clinton lors de la Présidentielle Américaine de 1996 puis directeur de campagne d’Hillary Clinton lors des Primaires de 2008, se déclare notamment « impatient de pouvoir travailler avec le Gouverneur O’Malley et le Maire Gray afin d’amener les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 dans la région de la capitale fédérale ».

Illustrations : Crédits – Sites officiels de John K. Delaney, Martin O’Malley et Terry McAuliffe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.