JO 2024 : Une nouvelle vitrine pour Washington DC

Jusque là très discrète sur le plan de la communication, la candidature olympique de Washington (District of Columbia) a décidé de rentrer dans le rang, en publiant un nouveau site et de nouveaux supports sur les réseaux sociaux.

A quelques mois d’une probable décision du Comité Olympique des États-Unis (USOC), Washington DC effectue donc une rentrée offensive pour convaincre de la crédibilité de son projet – après celui avorté pour 2012 – et écarter les concurrentes directes que sont Boston (Massachusetts), San Francisco (Californie) et Los Angeles (Californie).

DC 2024 - site web

Le Comité de Candidature a choisi de dévoiler les membres de son équipe qui, comme l’indique le communiqué de presse, « ont passé des décennies à Washington DC, dans le Maryland et en Virginie pour travailler à faire de notre communauté un meilleur endroit.

Nous avons la chance de les avoir à bord pour mener à bien l’effort régional pour amener les Jeux à Washington DC ».

Composée de 19 personnalités issues de la vie politique, économique, sociale ou sportive de la région du District de Columbia, la candidature olympique se montre forte et déterminée pour les mois à venir.

DC 2024 - présidence

Président du Comité, Russ Ramsey est un entrepreneur et un homme d’affaires spécialisé dans la gestion financière. Par le passé, il fut Président du Bureau de l’Université George Washington avait d’investir dans des start-up et des entreprises. Son profil, qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Mitt Romney, ex-candidat à la Maison Blanche et Président du Comité d’Organisation des JO d’hiver de Salt Lake City 2002, pourrait permettre de rassurer les instances olympiques à l’heure où la bonne gestion des finances publiques est un gage de solidité.

Dans sa mission, Russ Ramsey sera secondé par Ted Leonsis. Membre de la direction exécutive de l’entreprise « AOL » et dirigeant de « Monumental Sports & Entertainment », Ted Leonsis préside aujourd’hui la majeure partie des franchises sportives du district de Washington.

DC 2024 - team

Le Comité de Candidature de Washington DC sera par ailleurs piloté par Paul Tagliabue, Commissaire de la puissante Ligue Nationale de Football (NFL) entre 1989 et 2006 ou encore Anthony T. Pierce, avocat spécialisé dans les litiges commerciaux et les affaires relatives à la propriété intellectuelle et associé au sein du cabinet international d’avocats, « Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP » (850 avocats dans 20 pays).

Avec le lancement de son nouveau site internet, Washington DC 2024 entre pleinement dans la course et souhaite tirer son épingle du jeu. La précédente tentative olympique de Washington DC et des territoires voisins fut recalée par l’USOC. Ce dernier avait alors privilégié l’option new-yorkaise dans la bataille pour l’organisation des Jeux d’été de 2012.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.