JO 2024 : Détails sur l’ultime réunion de l’USOC avec les quatre villes en course

Ce mardi, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) invite les quatre villes en lice pour l’investiture américaine aux Jeux d’été de 2024, à venir présenter une dernière fois leur concept respectif, à Redwood City (Californie).

Redwood City - Arche

Los Angeles sera la première candidature à intervenir, dès 08h, (18h en France) et sera emmenée par son Maire, Eric Garcetti ainsi que par Casey Wasserman – propriétaire d’un important groupe de médias et de consulting en matière de sport -, sans oublier Kafi Blumenfield, avocate réputée et Bill Hanway, expert dans la conception de précédentes candidatures olympiques.

Deuxième à prendre la parole (vers 19h en France), la candidature de Washington District of Columbia va pour sa part mobiliser la Maire-élue, Muriel Bowser ainsi que la Championne olympique de natation (800m) lors des derniers JO de Londres 2012, Katie Ledecky.

San Francisco devrait de son côté envoyer sur place, le propriétaire des Giants, Larry Baer ainsi que d’autres personnalités proches de la candidature (vers 20h) et ce, avant la dernière présentation qui sera assurée par les représentants de Boston (vers 21h), dont le Maire de la ville, Marty Walsh.

Une conférence de presse devrait par la suite être donnée par les responsables de l’USOC. Outre le positionnement sur les JO 2024, l’institution américaine pourrait aussi dévoiler le nom de la ville retenue.

Illustration : Crédits – Ville de Redwood City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.