JO 2024 : Les parieurs de Las Vegas misent sur Boston ou Los Angeles

Déjà favorite des sondages en ligne réalisés par les sites Inside The Games et Games Bids, la candidature olympique de Boston (Massachusetts) recueille également les faveurs des parieurs de Las Vegas concernant la course à l’investiture américaine.

Ces derniers placent ainsi les chances de succès de Boston à 2 contre 1, soit la deuxième meilleure côte derrière Los Angeles (Californie). La « Cité des Anges » obtient – sans doute du fait de son expérience passée de ville doublement olympique (1932 et 1984) – le pronostic le plus élevé à 1 contre 1.

Derrière ces deux villes, San Francisco (Californie) et Washington (District of Columbia) recueillent respectivement des côtes à 4 contre 1 et 7 contre 1.

Bovada

Les quatre prétendantes américaines ont désormais un mois pour convaincre le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC).

Après une ultime audition des représentants des villes, le 16 décembre dernier, l’institution a en effet annoncé son intention de présenter une candidature mais se réserve encore le choix quant à la meilleure option possible.

Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington DC seront fixées d’ici la fin du mois de janvier 2015. La ville qui sera alors désignée succédera à New York (2012) et Chicago (2016) dans la course olympique.

Laisser un commentaire