JO 2024 : La Maire-élue de Washington DC au soutien de la candidature

Même si elle ne prendra ses fonctions de manière officielle que le 02 janvier prochain, Muriel Bowser sera l’une des représentantes de la capitale fédérale américaine cette semaine, lors de l’ultime réunion avec le Comité Olympique des États-Unis (USOC).

Un temps incertaine, la Maire-élue de Washington District of Columbia (DC) a finalement décidé de se joindre à la délégation officielle qui ira défendre, devant l’USOC, les chances de la candidature olympique pour les Jeux de 2024.

En conséquence, le Conseil Municipal prévu mardi 16 décembre a été reporté au mercredi 17 et ce, afin de permettre à Muriel Bowser de pouvoir se rendre à Colorado Springs (Colorado).

Muriel Bowser

Outre Muriel Bowser, la délégation de la capitale devrait être composée de Ted Leonsis et Russ Ramsey, responsables de la candidature ainsi que de Paul Tagliabue, ancien commissaire de la puissante National Football League (NFL) et de Katie Ledecky, Championne olympique de natation sur 800m (2012) et quadruple Championne du monde (2013).

L’actuel Maire, Vincent C.Gray, battu dans le cadre de la primaire démocrate par Muriel Bowser, devrait également faire le déplacement.

Opposée à trois autres cités américaines – Boston (Massachusetts), San Francisco (Californie) et Los Angeles (Californie) – Washington DC a réussi un retour fulgurant dans la course interne alors qu’elle apparaissait, volontairement ou non, en retrait depuis plusieurs mois.

Illustration : Crédits – We Are Washington DC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.