90 mètres de longueur pour 30 mètres de largeur. Le Grand Palais à Paris se transforme ce week-end et le temps des fêtes de fin d’année, en une gigantesque patinoire. Du fait de sa superficie – plus de 2 700 m², celle-ci est d’ailleurs devenue la plus imposante patinoire indoor au monde.
Jusqu’au 04 janvier prochain, simultanément, environ 2 000 personnes peuvent s’adonner au patinage sous la majestueuse verrière de l’édifice construit à la fin du XIXe siècle.
Quatre mois de préparation et deux millions d’euros de budget ont été nécessaires pour finaliser l’installation de cette structure temporaire et qui illustre, une nouvelle fois, la multifonctionnalité de l’enceinte parisienne.
Outre la session patinage en journée (10h-20h), les organisateurs proposent également aux visiteurs de glisser sur la patinoire en session nocturne, dans un cadre transformé en discothèque géante (21h-02h).
Mais ces deux activités distinctes ont néanmoins un coût : 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants en ce qui concerne l’activité journée et 25 euros pour l’activité nocturne.
En 2012, la précédente édition du Grand Palais des Glaces avait attirée quelques 300 000 visiteurs.
Une pensée