JO 2022 : Soutien massif des fédérations sportives régionales de Norvège pour Oslo

En dépit de sondages en berne et d’une classe politique divisée, la candidature olympique d’Oslo a reçu cette semaine le soutien de 18 des 19 fédérations sportives régionales de Norvège.

Oslo 2022 - soutien sportif

Bien que déjà exprimé par le passé, ce soutien constitue un appui de poids pour la candidature de la capitale, qui doit affronter une opinion publique hostile, en particulier depuis la tenue des Jeux d’hiver de Sotchi 2014 et le constat des coûts faramineux réalisés à cette occasion par la Russie.

Il y a peu, deux figures norvégiennes avaient également apporté un soutien à Oslo 2022 : Gerd Kristiansen, présidente de la Confédération Norvégienne des Syndicats (LO) et Kristin Skogen Lund, directrice-générale de la Confédération des Entreprises Norvégiennes (NHO).

Illustration : Crédits – Oslo 2022 / Jarle Nyttingnes

2 pensées

  1. The Norwegian public is overwhelmingly opposed to hosting The 2022 winter olymics according to all recent polls. The Olympic idea is supported, but not IOC’s megalomanic and overcostly event.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.