JO 2024 : Le Mouvement sportif français fait appel au secteur privé pour finaliser l’étude d’opportunité

Le Comité Français du Sport International (CFSI) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) mène actuellement une étude d’opportunité et de faisabilité en vue de présenter une nouvelle candidature olympique de Paris pour les Jeux de 2024.

Initialement, les conclusions de ladite étude devaient être dévoilées fin octobre, début novembre. Finalement, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2014 voire le début de l’année 2015.

Paris 2012 - beach volleyy

D’ici-là, les investigations et auditions se poursuivent et le Mouvement sportif français compte sur l’expertise du secteur privé afin de consolider l’étude et de proposer des solutions pertinentes. En effet, le CFSI aurait – selon l’AFP – lancé un appel d’offres pour réaliser une enquête concernant l’utilisation des sites ou encore la viabilité des moyens de transports.

L’objectif est de comparer les études menées par l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme (IAU) et l’Institut Régional de Développement du Sport (IRDS) avec les exigences du Comité International Olympique (CIO) ainsi qu’avec les grandes lignes du programme d’aménagement du Grand Paris.

Selon un proche du dossier, « les experts ne sont pas censés rédiger un projet olympique mais faire état des options possibles en tenant compte des exigences du monde olympique, des besoins des territoires en infrastructures et des équipements existants ».

Illustration : Projet d’aménagement de l’arène de beach-volley sous la Tour Eiffel (Crédits – Paris 2012)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.