Présente sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et Instagram – la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 ne possède toutefois pas de site Internet officiel et ce, à l’inverse de Rome 2024 et de Los Angeles 2024.
Néanmoins, ce début d’année 2016 devrait permettre au Comité de Candidature, récemment constitué, de se doter d’une véritable base de communication à destination du grand public. Les grandes manœuvres ont en tous cas débuté au cours des derniers mois de 2015, avec des appels à projets pour la communication de Paris 2024 et la consultation du public.

Aujourd’hui, un site Internet semble sur le point d’être présenté.
L’adresse www.paris2024.org pourrait en effet correspondre à la prochaine plate-forme de la candidature tricolore. Pour l’heure, seul le message “Paris 2024 Coming Soon” (Paris 2024 Prochainement) est visible, avant peut-être les lignes directrices de la candidature.
Quoiqu’il en soit, Paris 2024 devrait immanquablement renforcer son dispositif dans les semaines à venir et ce, en parallèle du dépôt des premiers éléments techniques au siège du Comité International Olympique (CIO), le 17 février prochain.
D’ores et déjà, le site pour l’accueil éventuel des épreuves de voile et les stades pour le tournoi olympique de football ont été dévoilés, tandis qu’un Comité des Athlètes a été instauré afin d’intégrer au maximum la vision des sportifs dans le cadre du projet de Paris.
S’il s’agit bien du futur site de la candidature olympique de Paris, il y a un point négatif. La phrase n’est qu’en anglais.
Un site officiel donc avec peut être, le logo de la candidature ?
Pour l’heure, j’ai bien pris soin de rester au conditionnel, mais le lancement du site devrait se faire en même temps que celui du logo (et du slogan).
Quant à la date, elle devrait être fixée avant le mois de février où le Comité de Candidature doit déposer les premiers éléments techniques au CIO.