JO 2024 : Soutien croissant pour la candidature de Hambourg

L’Allemagne sera, a priori, candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024. Reste encore à choisir la ville.

Berlin et Hambourg sont les deux cités intéressées et le Comité Olympique Allemand (DOSB) devrait se prononcer sur l’une des deux options, d’ici le mois de décembre 2014.

D’ici-là, les deux villes multiplient les initiatives, entre participation des citoyens et préparation du dossier de candidature.

Hambourg - Marathon 2011

Ville Requérante à l’organisation des JO 2012, Hambourg semble avoir le vent en poupe avec des sondages plus que favorables. Ainsi, en mai dernier, la candidature de la ville affichait un soutien populaire de près de 65%, soit une base de départ particulièrement élevée.

Aujourd’hui, le soutien est encore plus fort, comme le démontre un sondage publié fin juillet par le quotidien « Hamburger Abendblatt ». Ce dernier rapporte en effet que le taux de soutien à la candidature de Hambourg s’élève à 73%.

Les citoyens semblent néanmoins préoccupés par les questions financières et souhaitent sans nul doute que la candidature soit portée par les principes de sobriété, de rigueur et de durabilité.

A cet effet, les promoteurs de « Hambourg 2024 » devraient reprendre à leur compte les principales propositions formulées dans le dossier de requérance pour les Jeux d’été de 2012.

Illustration : Crédits – Act Agency – GmbH / Site officiel de la Ville de Hambourg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.