Vendredi, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) avait convié à une réunion officielle, les représentants des quatre villes américaines susceptibles d’obtenir la nomination américaine dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.
Depuis Colorado Springs, le Président du Comité, Larry Probst, a tenu à “remercier les représentants de chaque ville pour l’engagement qu’ils ont montré à l’égard de notre processus de sélection. […]
Il y a beaucoup de travail à faire avant que nous puissions prendre une décision, mais je suis plus optimiste que jamais, qu’une offre américaine pour les Jeux de 2024, peut être couronnée de succès”.
Signe d’un investissement soutenu, seuls les Maires de Boston (Massachusetts) et Los Angeles (Californie) ont fait le déplacement jusqu’au siège de l’USOC. Les deux autres prétendantes étaient quant à elles représentées par des membres de leur candidature ou par des personnalités reconnues.
Boston Martin Walsh (Maire) John Fish Dan O’Connell Robert Reynolds |
Los Angeles Eric Garcetti (Maire) Casey Wasserman Doane Liu Jon Oram |
San Francisco Larry Baer Anne Cribbs Steve Strandberg Tony Winnicker |
Washington, D.C. Russ Ramsey Monica Dixon Jeff Klueuter Anthony T. Pierce |
Pour Scott Blackmun, Directeur Général de l’USOC, “cette semaine a marqué une étape importante dans notre évaluation pour savoir si le moment est venu de présenter une nouvelle candidature olympique.
Nous avons essayé de créer un processus réfléchi et je pense que toutes les personnes impliquées constatent que nous nous rapprochons d’une décision.
Chaque ville a nécessairement évalué la manière dont la tenue des Jeux s’intégrerait dans la planification à long terme de son territoire, mais ce qui est tout aussi passionnant pour moi, c’est l’engagement universel à apporter une contribution positive au Mouvement Olympique et au sport dans le monde entier”.
L’USOC se réunira en session extraordinaire au début du mois de décembre, pour discuter des conclusions apportées par le Comité International Olympique (CIO) à son projet de réforme “Agenda 2020”.
Le Comité des États-Unis prendra ensuite une décision quant à l’opportunité de soumettre une candidature aux JO 2024, au début de l’année 2015.
2 pensées