JO 2024 : Le Président du Comité Olympique des États-Unis, « plus optimiste que jamais »

Vendredi, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) avait convié à une réunion officielle, les représentants des quatre villes américaines susceptibles d’obtenir la nomination américaine dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.

USOC 2024

Depuis Colorado Springs, le Président du Comité, Larry Probst, a tenu à « remercier les représentants de chaque ville pour l’engagement qu’ils ont montré à l’égard de notre processus de sélection. […]

Il y a beaucoup de travail à faire avant que nous puissions prendre une décision, mais je suis plus optimiste que jamais, qu’une offre américaine pour les Jeux de 2024, peut être couronnée de succès ».

Signe d’un investissement soutenu, seuls les Maires de Boston (Massachusetts) et Los Angeles (Californie) ont fait le déplacement jusqu’au siège de l’USOC. Les deux autres prétendantes étaient quant à elles représentées par des membres de leur candidature ou par des personnalités reconnues.

Boston

Martin Walsh (Maire)

John Fish

Dan O’Connell

Robert Reynolds

Los Angeles

Eric Garcetti (Maire)

Casey Wasserman

Doane Liu

Jon Oram

San Francisco

Larry Baer

Anne Cribbs

Steve Strandberg

Tony Winnicker

Washington, D.C.

Russ Ramsey

Monica Dixon

Jeff Klueuter

Anthony T. Pierce

Pour Scott Blackmun, Directeur Général de l’USOC, « cette semaine a marqué une étape importante dans notre évaluation pour savoir si le moment est venu de présenter une nouvelle candidature olympique.

Nous avons essayé de créer un processus réfléchi et je pense que toutes les personnes impliquées constatent que nous nous rapprochons d’une décision.

Chaque ville a nécessairement évalué la manière dont la tenue des Jeux s’intégrerait dans la planification à long terme de son territoire, mais ce qui est tout aussi passionnant pour moi, c’est l’engagement universel à apporter une contribution positive au Mouvement Olympique et au sport dans le monde entier ».

L’USOC se réunira en session extraordinaire au début du mois de décembre, pour discuter des conclusions apportées par le Comité International Olympique (CIO) à son projet de réforme « Agenda 2020 ».

Le Comité des États-Unis prendra ensuite une décision quant à l’opportunité de soumettre une candidature aux JO 2024, au début de l’année 2015.

Illustration : Crédits – Getty Images / USOC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.