JO 2024 : Le Maire de Los Angeles au premier plan

A l’instar du Maire de Boston, le Premier Magistrat de la ville de Los Angeles a annoncé sa présence à la réunion organisée par le Comité Olympique des États-Unis (USOC) autour des quatre villes intéressées par l’organisation des JO d’été 2024.

Eric Garcetti se rendra donc aujourd’hui à Colorado Springs pour assister à la première réunion officielle de l’USOC avec les représentants de Boston (Massachusetts), Los Angeles (Californie), San Francisco (Californie) et Washington (District of Columbia).

Los Angeles - vue d'ensemble

Si l’on ne connait pas la composition des délégations de San Francisco et Washington DC, compte tenu du secret opaque dans lequel les deux villes se sont plongées, leurs adversaires ont en revanche mentionnées les représentants qui se rendront au siège de l’USOC.

Los Angeles dépêchera bien sûr son Maire, mais aussi plusieurs hauts responsables de la ville ainsi que l’influent homme d’affaires, Casey Wasserman.

Comme l’a indiqué Eric Garcetti dans un communiqué, « nous sommes impatients de pouvoir rencontrer le Comité Olympique des États-Unis à Colorado Springs pour discuter des modalités à suivre pour présenter l’offre olympique la plus forte possible pour notre nation ».

La « Cité des Anges » ambitionne depuis plusieurs mois de devenir à nouveau Ville Hôte des Jeux Olympiques d’été, après avoir organisé l’événement planétaire en 1932 et 1984.

La ville compte notamment s’appuyer sur ses infrastructures existantes, dont le Memorial Coliseum, Stade Olympique des deux Olympiades californiennes.

Illustration : Vue d’ensemble de Los Angeles (Crédits – Site officiel du Maire Eric Garcetti)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.