JO 2024 : Réunion entre l’USOC et les quatre villes américaines

Afin d’entériner son choix de soumettre au Mouvement Olympique une candidature pour les Jeux d’été de 2024, le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC) va réunir vendredi, des représentants des quatre villes pré-sélectionnées au mois de juin.

USOC - Logo

Des représentants de Boston (Massachusetts), Los Angeles (Californie), San Francisco (Californie) et Washington (District of Columbia) seront ainsi auditionnés sur le projet respectif des quatre cités et notamment sur le volet budgétaire.

Comme l’a en outre précisé Scott Blackmun, Directeur Général de l’institution olympique américaine, « nous souhaitons leur donner la possibilité d’en savoir un peu plus sur notre organisation et les programmes que nous avons mis en place ».

Voulant suivre le mouvement du changement actuellement en cours au sein du Comité International Olympique (CIO), l’USOC va également prêter une attention singulière à la conception même de la candidature américaine.

Le CIO entreprenant une série de réformes à la fin de l’année, les différents Comités Nationaux Olympiques (CNO) désireux de présenter une candidature, sont aujourd’hui soucieux d’apparaître en bonne place auprès des dirigeants olympiques.

Pour Scott Blackmun, « la structure et l’offre peuvent avoir besoin de changer en fonction du processus de sélection.

De fait, les progrès que nous allons faire maintenant seront précieux et ce, indépendamment des choix qui seront effectués par le CIO ».

Illustration : Crédits – USOC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.