JO 2024 : A Lausanne, Anne Hidalgo s’implique pour Paris

En arrivant aujourd’hui à Lausanne (Suisse), Anne Hidalgo démontre une fois de plus son implication dans la candidature olympique et paralympique française pour les Jeux de 2024, quelques semaines après s’être rendue au Japon.

La Maire de Paris vient ainsi épauler la délégation tricolore présente à la Convention SportAccord, rendez-vous annuel incontournable pour les décideurs sportifs mondiaux et pour les Villes Candidates désireuses de rencontrer certains membres du Comité International Olympique (CIO).

De gauche à droite, Guy Drut, membre français du CIO ; Muriel Hurtis, ancienne athlète ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Denis Masseglia, Président du CNOSF (Crédits - Paris 2024)
De gauche à droite, Guy Drut, membre français du CIO ; Muriel Hurtis, ancienne athlète ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Denis Masseglia, Président du CNOSF (Crédits – Paris 2024)

Avant de se rendre sur le lieu d’accueil de la Convention, Anne Hidalgo a d’abord effectué une visite du Musée Olympique, en présence de Guy Drut, membre français du CIO, mais également de Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de Muriel Hurtis, médaillée de bronze en athlétisme (4×100 mètres aux JO d’Athènes 2004).

Anne Hidalgo a notamment visité l'exposition consacrée à l'histoire des Villages Olympiques (Crédits - Paris 2024)
Anne Hidalgo a notamment visité l’exposition consacrée à l’histoire des Villages Olympiques (Crédits – Paris 2024)

A l’issue de cette visite, la Maire de Paris a poursuivi son parcours en déambulant sur les stands de SportAccord.

L’occasion d’échanger quelques mots avec des membres de l’institution olympique et des dirigeants sportifs majeurs, à l’instar de Barry Maister, membre Néo-Zélandais du CIO, ou de Sebastian Coe, Président de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) mais surtout ancien Président du Comité de Candidature puis du Comité d’Organisation de Londres 2012.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La présence de la Maire de Paris n’est pas passée inaperçue. Il faut dire que Anne Hidalgo est la seule Maire – parmi les dirigeants des quatre Villes Candidates aux JO 2024 – à avoir fait le déplacement en Suisse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s