JO 2024 : Le Maire de Boston à la rencontre du Comité Olympique des États-Unis

Vendredi, le Comité Olympique des États-Unis (USOC) réunira des représentants des quatre villes pré-sélectionnées dans le cadre du processus de désignation d’une Ville Requérante à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Parmi les quatre villes américaines en course, Boston (Massachusetts) espère tirer son épingle du jeu et apparaître sous son meilleur profil.

Boston 2024 - Maire Martin J.Walsh

Pour se faire, la ville dépêchera à Colorado Springs, son Maire, Martin J. Walsh, ainsi que son chef de cabinet, Daniel Arrigg Koh. Des membres du Comité de Candidature devraient également faire le déplacement.

Pour Martin J. Walsh, cette réunion « est une idée unique et très intéressante.

Je suis intéressé par le coût que représenteront les Jeux même si je pense que sur le court et le long terme, ces derniers seront bon pour Boston ».

Cette implication personnelle du Premier Magistrat de la ville du Massachusetts témoigne d’un réel intérêt des autorités politiques de l’État. Cet élément est primordial dans la course olympique, les responsables politiques devant apporter des garanties financières auprès du Comité International Olympique (CIO), mais un autre élément demeure tout aussi important.

Le soutien populaire est plus que nécessaire pour réussir une candidature olympique. Sur ce point, Boston doit encore faire des progrès et convaincre davantage sa propre population pour espérer être sélectionnée par l’USOC puis, le cas échéant, par le CIO.

Illustration : Crédits – Dina Rudick / Globe Staff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.