Sotchi 2014 : Les derniers relayeurs de la torche olympique

Le quotidien « L’Equipe » vient de dévoiler l’identité des derniers relayeurs de la torche olympique.

La première à pénétrer dans l’enceinte du Stade Olympique sera la championne de tennis, Maria Sharapova (vice-championne olympique 2012). Cette dernière transmettra le flambeau à la perchiste Yelena Isinbayeva (double championne olympique 2004 et 2008) qui sera elle-même chargée de transmettre la torche au lutteur Alexander Karelin (triple champion olympique 1988, 1992 et 1996).

Celui-ci viendra ensuite embraser la torche de la gymnaste – et par ailleurs maitresse du Président Vladimir Poutine, Alina Kabaeva (championne olympique 2004).

Cérémonie d'ouverture

Et puis, ce sera un duo qui viendra allumer la vasque olympique implantée sur la place centrale du Parc Olympique : Irina Rodnina (triple championne olympique de patinage artistique en 1972, 1976 et 1980) et Vladislav Tretyak (triple champion olympique de hockey-sur-glace en 1972, 1976 et 1984).

4 pensées

  1. Très belle Cérémonie, simple, historique et GIGANTESQUE. Dommage pour le coup des anneaux. Mais magnifique cérémonie,chapeau pour une fois aux russes

    1. Effectivement !

      Ils ont voulu impressionner, le pari est réussi.
      Les tableaux de l’Histoire de la Russie étaient superbes et que dire du tableau final avec ce son et lumière exceptionnel, des sortes d’étoiles dans le ciel du Stade Olympique. Magnifique ensemble !

Laisser un commentaire