Lausanne (Suisse) souhaite « approfondir la faisabilité et le coût » d’une candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2020

Après l’échec du projet olympique de Davos et St-Moritz, la Suisse pourrait bien tenter sa chance pour décrocher l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse 2020 (JOJ).

Ainsi, dès le 06 mars, la ville de Lucerne affichait son intérêt pour la manifestation sportive. Aujourd’hui, c’est au tour de Lausanne de se prendre au rêve de ces « mini-JO ».

Lausanne

La ville-siège du Comité International Olympique (CIO) et le Canton de Vaud étudient en effet la possibilité de soumettre prochainement un dossier de candidature.

Philippe Leuba et Pascal Broulis, Conseillers d’Etat, Daniel Brélaz, Syndic de Lausanne et Marc Vuilleumier, Conseiller Municipal, ont ainsi rencontré ce mardi, les représentants du comité exécutif de Swiss Olympic, dans le cadre du travail préparatoire à une candidature pour les JOJ 2020.

De fait, cette première rencontre a eu pour objectif « d’approfondir la faisabilité et le coût d’une telle candidature » et ce, après l’échec de la candidature olympique de la Suisse, pour les JO d’hiver 2022.

D’ailleurs, comme l’a indiqué la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud dans un communiqué commun, « soucieuses de favoriser et de soutenir le dossier de candidature de Saint-Moritz pour les Jeux d’hiver 2022, les autorités lausannoises et vaudoises ont choisi d’attendre la fin du processus démocratique et le vote négatif grison du 03 mars dernier pour finaliser leur propre dossier ».

Dès à présent, les prochaines échéances importantes seront conditionnées par le CIO.

Ce dernier adressera tout d’abord un courrier aux divers Comités Nationaux Olympiques pour connaître les intentions des uns et des autres, d’ici la fin de l’année 2013. Ensuite, l’institution sportive désignera la Ville Hôte dans le courant de l’année 2015, à l’issue d’une campagne promotionnelle de dix-huit mois.

Illustration – Crédits – Office de Tourisme de Lausanne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.