Explosions sur la ligne d’arrivée du Marathon de Boston

Aux alentours de 15h, aux États-Unis, deux explosions se sont produites au niveau de la ligne d’arrivée du Marathon de Boston.

Les autorités américaines n’ont pour l’heure, aucune information concernant l’origine de ces déflagrations mais certaines sources, auprès des organisateurs de l’événement sportif, évoquent deux bombes.

Les chaînes de télévision annoncent plusieurs victimes. Fox News évoque notamment un bilan provisoire de trois morts.

Le Marathon de Boston est l’un des plus vieux (1897) et des plus importants au monde, du fait du nombre de spectateurs présents (500 000) et de participants (environ 30 000).

Les événements sportifs sont des cibles de choix pour commettre une action terroriste, compte tenu entre autre, de l’audience de ces manifestations.

En 1972, la prise d’otages d’athlètes Israéliens avaient bousculé la tenue des Jeux Olympiques de Munich. En 1996, une bombe avait explosé au cœur du Parc Olympique d’Atlanta. Plus récemment, en 2005, au lendemain de la désignation de la ville, Londres subissait de violentes attaques terroristes dans les transports.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.