JO 2024 : Seattle pourrait tenter sa chance

Le Maire de Seattle, Mike McGinn, a autorisé la Seattle Sports Commission a étudier la possibilité de formuler une offre pour les Jeux Olympiques d’été 2024.

Le site internet « Sportpress-NorthWest » révèle ainsi que Ralph Morton, directeur exécutif de la Commission, a précisé que ce n’était pas une offre, « mais juste une occasion pour nous demander si nous souhaitons constituer un dossier de candidature ».

De fait, la Seattle Sports Commission est entrée en relation avec le Comité Olympique des Etats-Unis (USOC) afin d’avoir quelques précisions quant aux démarches à effectuer. Pour Ralph Morton, « maintenant, nous attendons de recevoir une réponse de leur part. Nous voulons en apprendre davantage ».

Seattle

A l’inverse de Los Angeles, qui semble particulièrement active dans ses démarches et sa volonté d’accueillir les Jeux, Seattle demeure en retrait. Concrètement, cela signifie que la ville pourrait très bien prendre la décision finale de ne pas aller jusqu’au bout du processus de désignation.

L’USOC devra choisir, dans les prochains mois, la ville qui aura l’honneur de représenter les États-Unis.

Ayant volontairement écarté la possibilité de candidater pour les Jeux d’été 2020, les États-Unis pourrait être de potentiels favoris dans la course aux JO 2024, notamment face au Qatar (Doha), à l’Afrique du Sud (Durban), à l’Italie (Rome) ou encore à la France (Paris).

Illustration :
– Vue panoramique de Seattle (Jim Simandl – Site officiel de la Ville)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.