West Ham évoluera dans le Stade Olympique de Londres à partir de 2016

La décision avait un temps été repoussée mais l’issue était attendue : le club de football de West Ham s’installera bel et bien dans l’enceinte du Stade Olympique de Londres.

D’ici 2016 et l’implantation du club, le Stade Olympique sera reconfiguré afin d’abaisser sa capacité de 80 000 à 54 000 places. La piste d’athlétisme sera quant à elle conservée, conformément aux engagements pris par West Ham auprès des autorités britanniques.

De fait, le club de football, implanté au Boleyn Ground depuis le début du XXe siècle, pourra dans les prochaines années évoluer dans une enceinte offrant une plus grande capacité, l’actuel stade de West Ham ne disposant que de 34 000 places.

Pour le Maire de Londres, Boris Johnson, « grâce à cet accord avec le West Ham United Football Club, nous mettons en échec les oiseaux de mauvais augure qui prédisaient que ce monument deviendrait une relique poussiéreuse ».

La reconfiguration du Stade Olympique sera prise en charge par le club de West Ham à hauteur de 15 millions de livres (soit 17 millions d’euros). Le gouvernement britannique versera pour sa part 29 millions de livres et les autorités londoniennes, 47 millions.

D’ici 2016, le Stade Olympique accueillera des concerts mais également quelques compétitions sportives, comme la Diamond League d’Athlétisme en juillet prochain ainsi que les Mondiaux d’Athlétisme en 2017. L’installation pourrait en outre être l’une des pièces maitresses de la prochaine Coupe du Monde de Rugby en 2015.

Ces aménagements, nécessaires pour West Ham, sont également utiles dans le cadre de la reconversion du Parc Olympique Elizabeth II. D’ici les prochaines années, ce parc deviendra l’un des nouveaux quartiers de la capitale britannique, en offrant des services multiples pour la population (commerces, logements, bureaux, crèches, écoles…).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.