Neuf villes françaises accueilleront le Mondial 2017 de handball

Elles seront neuf. Neuf villes françaises accueilleront le Mondial 2017 de handball masculin (13 au 29 janvier).

Sans surprise, Paris a été retenue par la Fédération Française de Handball (FFHB). La ville, qui disposera prochainement d’un Palais Omnisports de Bercy entièrement rénové (15 000 à 17 500 places), devrait organiser une partie de la phase finale et notamment le match de clôture de la compétition.

Bercy Arena - vue aérienne de la future salle

Lille et son Stade Pierre Mauroy fait également partie de la liste dévoilée par la FFHB. En configuration aréna, l’enceinte nordiste pourra héberger jusqu’à 25 000 spectateurs.

La ville de Montpellier et, avec Aix-en-Provence, la seule ville du Sud de la France a avoir été retenue et ce, malgré la candidature de Toulouse.

La capitale languedocienne dispose déjà de la Park&Suites Arena dans laquelle évolue le club de handball de Montpellier (9 000 places en configuration sport). De son côté, Aix-en-Provence a lancé les procédures en vue de l’aménagement d’une aréna sportive d’ici fin 2016.

Parmi les autres villes sélectionnées, Brest est sur le point d’achever son aréna (4 300 sièges). La livraison est en effet prévue pour septembre 2014.

Albertville, hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1992, sera également l’une des villes-phares du Mondial de handball. Dans son écrin rénové de la Halle Olympique, la cité alpine accueillera jusqu’à 6 500 spectateurs.

Enfin, les candidatures de Metz, Nantes et Rouen ont été préférées à celle de Dunkerque – dont le projet d’aréna a été abandonné -, Strasbourg, Rennes, Nancy ou encore Nanterre, qui malgré le début des travaux de son Aréna 92, n’aura pas l’honneur d’organiser des matchs de la compétition internationale.

Illustrations : Crédits – DVVD / POPB
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.