JO 2022 : Annonce des Villes Candidates le 07 juillet

La Commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) dévoilera la liste des Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022, le 07 juillet prochain (13h30).

Anneaux Olympiques - CIO

Réunie à Lausanne (Suisse) durant deux jours, la Commission exécutive aura la lourde tâche de choisir qui de Pékin (Chine), Almaty (Kazakhstan), Lviv (Ukraine) ou Oslo (Norvège) aura le privilège et l’honneur de poursuivre l’aventure olympique.

Sur les quatre villes actuellement requérantes, seules deux ou trois pourraient être sélectionnées par le CIO pour accéder à la phase de candidature qui mènera à l’élection de la Ville Hôte, le 31 juillet 2015.

Illustration : Crédits – CIO

5 pensées

  1. Lviv est hors course. Beijing n’est sans doute pas le 1er choix du CIO, mais c’est un peu une assurance tous risques. Almaty devrait se qualifier à défaut d’une réelle concurrence. Quant à Oslo, même si elle passe la barre, l’incertitude qui règne pour la suite des choses devrait la discréditer en partie auprès du CIO.

    Le cas d’Oslo va sans doute permettre à Beijing et Almaty de se qualifier en compagnie de la capitale norvégienne. De 3, on risque fort de ne passer qu’à 2 dans quelques semaines.

    En l’absence de garanties financières, le CIO osera-t-il exclure Oslo dès le 7 juillet?

  2. Comme Cyril, je dirai que les 2 asiatiques se qualifieront avec Oslo, même si cette dernière n’est majoritairement pas en faveur…

    Lviv aura bien du mal à rester en jeu, avec une candidature qui a été momentanément stoppée, un gouvernement instable qui n’assure donc pas un bon soutien du politiciens, un climat d’insécurité ces derniers mois…

    Avec une candidate européenne hors-jeu (encore !), le CIO ne peut pas éliminer Olso, surtout qu’elle partait favorite à priori. Mais combien de temps Oslo pourra tenir, c’est une grande question…

Laisser un commentaire