« Bridgestone », partenaire majeur du CIO jusqu’en 2024

Le Comité International Olympique (CIO) vient d’engranger un nouveau soutien dans le cadre de son Programme des Partenaires Olympiques (TOP).

Bridgestone Corporation devient en effet le onzième partenaire majeur de l’institution de Lausanne (Suisse) et ce, jusqu’en 2024.

L’accord, portant sur une catégorie de produits variés – roulements d’isolation sismique, cycles non-motorisés, pneumatiques – a été dévoilé à Tokyo (Japon) par le Président du CIO, Thomas Bach ainsi que par le Directeur Général du conseil d’administration de Bridgestone, Masaaki Tsuya.

Leader mondial de pneumatique et d’articles en caoutchouc, Bridgestone parrainera désormais le CIO, les 204 Comités Nationaux Olympiques (CNO) ainsi que les équipes olympiques de ces derniers.

L’entreprise s’associera également aux organisateurs des Jeux Olympiques à venir : Rio 2016, PyeongChang 2018 et Tokyo 2020 de même qu’auprès des organisateurs des JO 2022 et 2024.

Bridgestone

Dans le cadre de cet accord, Bridgestone fournira et mettra à disposition des véhicules officiels (athlètes, membres de la Famille Olympique, officiels et médias) des pneus ainsi que divers services liés au transport.

Pour Thomas Bach, le CIO est ravi « d’accueillir ce groupe au sein du programme TOP et nous nous réjouissons de l’engagement à long terme qu’il a pris à l’égard du Mouvement Olympique ».

De son côté, Tsunekazu Takeda, Président de la Commission Marketing du CIO et vice-Président du Comité d’Organisation de Tokyo 2020, a rappelé que Bridgestone, entreprise japonaise, devenait la deuxième multinationale à s’engager auprès du CIO jusqu’en 2024.

Selon lui, « le soutien mondial à long terme apporté par le programme TOP est essentiel à tout le Mouvement Olympique ainsi qu’à l’organisation et aux opérations de chaque édition des Jeux.

Il s’agit là du premier partenariat signé en ma qualité de Président de la Commission Marketing du CIO et je suis aussi personnellement très heureux que nous ayons pu faire cette annonce à Tokyo ».

Illustration : Crédits – Logo officiel de Bridgestone
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.